Le Battant des Lames est un hôtel 3 étoiles incontournable situé sur le front de mer de St-Pierre. La direction nous a sollicité pour leur community management (la gestion de leur réseaux sociaux). Nous avons donc entrepris la reprise de la communication des pages Facebook et Instagram de l’hôtel, en sommeil depuis de nombreux mois.
Projet : gestion des pages Facebook et Instagram de l’hôtel Le Battant des Lames
Le Battant des Lames est un hôtel dont la réputation n’est plus à faire. Déjà bien connu du public le but était de fédérer une communauté autour de leurs réseaux sociaux en entreprenant une prise de parole régulière, de proximité avec un code graphique propre à l’hôtel et reconnaissable au 1er coup d’œil. Se rendant compte que la gestion des réseaux sociaux est une activité chronophage et qui demande des compétences spécifiques, le Battant des Lames nous en a confié la gestion.
Community Management Réunion
La Page Facebook Le Battant des Lames
Après 8 mois d’animation de la page, la page a gagné plus de 5 000 fans, pour atteindre un total de 42 000 fans. Cependant la croissance de la page n’était pas le but recherché, mais c’est l’interaction avec les fans qui a été privilégié. Le but est largement atteint puisque si nous nous basons sur les publications des 6 derniers mois, nous avons en moyenne 680 réactions par post ! Le nombre de messages privés à lui aussi explosé, générant un trafic direct sur le site internet et une hausse des réservations.
Le Profil Instagram Le Battant des Lames
La page Instagram a été créée pour effectuer un relais des informations déjà délivrées sur Facebook, mais surtout pour toucher une autre audience et communiquer sur une autre tonalité propre au réseau Instagram. En 8 mois, nous sommes passés de 0 à plus de 1 800 abonnés et ce avec un investissement publicitaire très restreint. Nous avons d’ailleurs construit un feed très reconnaissable en travaillant une alternance de posts aux thématiques différentes et reconnaissables. Les mentions de l’hôtel sur le réseau ont explosé avec plus de 200 utilisations du #lebattantdeslames et plus de 1 000 photos géolocalisées à l’hôtel !
Vous aussi vous cherchez un community manager pour créer et / ou gérer vos réseaux sociaux ? N’hésitez plus et contacter nous !
Projet Le Battant des Lames : en savoir +
Le projet :
Dans le cadre du community management du Battant des Lames il a fallu :
- Reprendre en main la page Facebook pour proposer un contenu régulier et qualitatif aux internautes, mais aussi des infos pertinentes sur l’actualité de l’hôtel.
- Créer une page Instagram et lui faire connaître une croissance rapide avec un budget publicitaire limité. Booster les « Call To Action » pour convertir ces conversations web en réservations.
Problématique :
Ranimer une page Facebook en sommeil et créer une page Instagram pour toucher une autre cible. Libérer un maximum de temps pour que la direction puisse se concentrer sur son cœur de métier et que la communication réseaux sociaux soit plus pertinente.
Réponses :
- La création et gestion / animation de leurs pages Facebook et Instagram.
- Une optimisation du budget publicitaire pour avoir un retour sur investissement optimal.
- Travailler des thématiques différentes et fédératrices pour animer la communauté.
- Travailler des axes graphiques permettant la reconnaissance de la marque au 1er coup d’œil.
- Créer une relation de proximité avec la communauté.
Suivez l’Hôtel Le Battant des Lames sur leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Découvrez ce lieu magique sur Internet et nous ne doutons pas que ça vous donnera l’envie d’aller le visiter en vrai !