A la Réunion, les bières Dodo font partie du patrimoine local. Impossible de ne pas croiser la bouteille emblématique ou le Dodo qui s’affiche sur presque toutes les « boutiks » de l’île !
Sakoz a eu la chance de photographier la star sous toutes ses coutures, voilà quelques clichés !
Le projet :
- Réalisation de 200 photos pour l’ensemble de la gamme de bières DODO, Brasserie N°1 à la Réunion, destinées à alimenter les réseaux sociaux de la marque (Facebook/Instagram).
Problématique :
- Comment rajeunir la gamme de bières DODO (Original, Héritage, Panaché, Radler, Maxx 0%) sur les réseaux sociaux tout en respectant les lois relatives à la publicité sur l’alcool ?
Réponses :
- Photographier les bières DODO dans un esprit moderne tout en conservant l’ancrage local
- Respect des contraintes de marque :
- Respect de la charte selon les différents produits de la marque
- Prise en compte des contraintes de marque/légales (Loi EVIN) :
- Pas de présence humaine
- Pas de lien avec la fête / le sport / les enfants / le bien-être
- Scénographie de moments de consommation en accord avec la cible de chaque gamme :
- Dodo Classique :
- Moments de partage
- Moments « Lifestyle » :
- Ancrage dans le décor réunionnais (plage, montagne, pique-nique, snacking…)
- Dodo Héritage :
- Moments et lieux de consommation plus « premium »
- Instant de dégustation maison ou bar
- Photos culinaires pour les accords mets/bières
- Univers et décor haut-de-gamme
Toutes ces réalisations sont à découvrir sur les pages Facebook et Instagram de la DODO.