BIÈRES DODO : photos réseaux sociaux

A la Réunion, les bières Dodo font partie du patrimoine local. Impossible de ne pas croiser la bouteille emblématique ou le Dodo qui s’affiche sur presque toutes les « boutiks » de l’île !

Sakoz a eu la chance de photographier la star sous toutes ses coutures, voilà quelques clichés !

Le projet :

  • Réalisation de 200 photos pour l’ensemble de la gamme de bières DODO, Brasserie N°1 à la Réunion, destinées à alimenter les réseaux sociaux de la marque (Facebook/Instagram).

Problématique :

  • Comment rajeunir la gamme de bières DODO (Original, Héritage, Panaché, Radler, Maxx 0%) sur les réseaux sociaux tout en respectant les lois relatives à la publicité sur l’alcool ?

Réponses :

  • Photographier les bières DODO dans un esprit moderne tout en conservant l’ancrage local
  • Respect des contraintes de marque :
    • Respect de la charte selon les différents produits de la marque
  • Prise en compte des contraintes de marque/légales (Loi EVIN) :
    • Pas de présence humaine
    • Pas de lien avec la fête / le sport / les enfants / le bien-être
  • Scénographie de moments de consommation en accord avec la cible de chaque gamme :
  • Dodo Classique :
    • Moments de partage
    • Moments « Lifestyle » :
    • Ancrage dans le décor réunionnais (plage, montagne, pique-nique, snacking…)
  • Dodo Héritage :
    • Moments et lieux de consommation plus « premium »
    • Instant de dégustation maison ou bar
    • Photos culinaires pour les accords mets/bières
    • Univers et décor haut-de-gamme

Toutes ces réalisations sont à découvrir sur les pages Facebook et Instagram de la DODO.


Laisser un commentaire