Moulinex Tefal : community management

Moulinex et Tefal sont des marques incontournables dans le paysage de l’électroménager made in France. Distribuées à la Réunion depuis des années, les 2 marques n’avaient encore jamais été présentes sur les réseaux sociaux à la Réunion. Elles ont donc fait appel à Sakoz pour se lancer à l’assaut des fans réunionnais !

Projet : création, gestion et modération des pages Facebook et Instagram de Moulinex et Tefal à la Réunion

Distribuées sur l’île depuis des dizaines d’années, les produits des marques Moulinex et Tefal sont connus de tous. Cependant, les marques n’ont jusqu’à présent jamais pris la parole directement à la Réunion. C’est par le biais des réseaux Facebook et Instagram que les marques ont décidé de remédier à cela. Nous avons donc entrepris une phase de recrutement de fans pour faire grossir les communautés tout en installant un territoire de marque et une tonalité propre à l’univers culinaire de proximité de Moulinex et Tefal.

La Page Facebook Moulinex Tefal Réunion

Après 4 mois d’animation, la page est passé de 0 à plus de 3 500 fans, une vraie réussite ! En plus d’informer les fans sur les promotions en cours ou sur les produits disponibles sur l’île, le but a été d’installer une vraie relation de proximité avec les consommateurs. Nous nous efforçons donc de créer des publications originales et implicantes qui engendrent de nombreuses réactions des fans et ainsi établir une vraie conversation de qualité. Étant également en charge de la modération de la page, nous notons par ailleurs la réception de nombreux messages portant sur les prix et disponibilités des produits mis en avant, laissant supposer un passage à l’acte d’achat par la suite.

Le Profil Instagram Moulinex Tefal Réunion

La page Instagram nous permet de diffuser du contenu différent de la page Facebook et ainsi de créer une complémentarité entre les 2 réseaux. La cible étant également différente, cela nous permet de toucher une audience plus jeune et active que sur Facebook. Sur Instagram, le planning de publications classiques, mais aussi de stories régulières permet de conserver une audience captivée avec du nouveau contenu régulier. Ce réseau nous permet entre autre de travailler plus en profondeur le format vidéo qui se prête particulièrement bien au domaine culinaire.

Vous aussi vous cherchez un community manager pour créer et / ou gérer vos réseaux sociaux ? N’hésitez plus et contacter nous !

Projet Moulinex Tefal : en savoir +

Le projet :

Créer et lancer les pages Facebook et Instagram des marques. Travailler une phase de recrutement rapide avec des leviers pertinents et un ROI optimisé. Créer une véritable communauté d’ambassadeurs des produits Moulinex et Tefal active sur l’ensemble de nos publications pour booster les ventes en magasin.

Problématique :

Ancrer les marques déjà bien connues dans un territoire local et de proximité pour leur 1ère prise de parole à la Réunion. Pour cela, créer les pages Facebook et Instagram pour qu’elles soient complémentaires et ainsi établir des passerelles de l’une à l’autre.

Réponses

  • Création « from scratch » des pages Facebook et Instagram.
  • S’approprier des thématiques locales pour avoir un discours pertinent sur le territoire.
  • Travail de publications à forte valeur ajoutée permettant une implication maximale des fans.
  • Une modération des commentaires et messages très réactive pour apporter des réponses rapides aux utilisateurs.

Suivez Moulinex et Tefal sur leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Faîtes le plein d’idées culinaires et salivez devant nos recettes à réaliser en toute simplicité avec les produits des marques !

Laisser un commentaire