Depuis maintenant une dizaine d’années, on a pu remarquer la montée en puissance du média vidéo sur internet. Cela s’explique en partie par la démocratisation de l’usage d’internet sur les mobiles et par la puissance du réseau internet, toujours plus performant.
Mais si ce type de média est devenu roi du digital ces dernières années, c’est qu’il a prouvé sa pertinence et sa performance pour les entreprises. On vous explique les raisons de cette insolente ascension dans l’article ci-dessous.
Silence, on tourne !
Vidéo sur internet, plus qu’un gadget, un véritable atout !
Une vidéo, c’est avant tout du mouvement, et le mouvement, ça captive ! Il n’y a qu’à voir où se focalise notre attention dans une pièce avec un écran.
Mais, bien plus que ce constat évident, la présence de vidéo sur votre site internet change clairement la donne, statistiquement parlant !
Un internaute passera 88% de temps en plus sur un site avec de la vidéo que sur un site sans !
Le chiffre a lui seul justifie déjà l’utilisation de la vidéo pour votre site !
En termes de référencement aussi, la vidéo permet d’optimiser sa visibilité. En effet, la présence d’une vidéo sur votre site web augmente vos chances d’apparaître en 1ère page de Google 53 fois !
La vidéo sur internet est un exceptionnel moyen de booster ses ventes. Il a été démontré que 46% des visiteurs d’un site vont chercher plus d’informations sur un produit ou un service après avoir vu une vidéo.
En France, c’est 42% des internautes qui ont déjà acheté un produit ou utilisé un service juste après avoir vu une vidéo !
On comprend facilement pourquoi Youtube est aujourd’hui le 2nd site le plus visité au monde après Google. La vidéo plaît aux internautes donc à vos clients !
Aujourd’hui 65% des internautes utilisent une vidéo pour résoudre leurs problèmes. Que ça soit pour réparer son vélo, faire des crêpes, faire du sport ou se maquiller, encore une fois la vidéo est LE média N°1 !
Alors pourquoi ça ne serait pas votre vidéo que les internautes visionneraient ? Sakoz vous propose de réaliser des vidéos de qualité professionnelle pour votre entreprise et ainsi faire la différence sur le web !
La vidéo est LE média sur les réseaux sociaux
75% des internautes se disent plus ouverts à suivre une page de marque si elle contient des vidéos. Cela démontre bien l’intérêt croissant des utilisateurs pour ce type de média.
D’ailleurs les entreprises ne s’y trompent pas. 56% d’entre publient 1 à 5 vidéos sur les réseaux sociaux par mois.
Sur Facebook, c’est 8 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour !
En 2019, 405 des 500 contenus qui ont généré le plus d’engagement sur Facebook étaient des vidéos. Cela représente plus de 80% !
En effet, les vidéos sur Facebook génèrent 2 fois plus d’interactions que les photos et 5 fois plus de partages (voir l’article sur l’importance des images sur internet). Mais attention à ne pas inonder ses fans de vidéos sous peine de connaître l’effet contraire. Comme pour à peu près tout, le secret est dans le dosage !
Même Instagram, qui était le réseau social des photos par excellence devient peu à peu un réseau vidéo !
Cela s’explique notamment par l’utilisation massive des stories qui fait la part belle aux contenus vidéos. Chaque jour, c’est plus de 500 millions d’utilisateurs Instagram qui visionnent ces contenus… imaginez l’intérêt pour votre entreprise !
Les contenus vidéos sont encore une fois ceux qui provoquent le plus d’interactions. Quand une photo en suscite 65, une vidéo en génère elle 150 ! On comprend donc aisément que les utilisateurs de réseaux sociaux sont friands de vidéos.
Sur Instagram ils recherchent particulièrement des tutoriels, des making-of et des interviews. 3 types de vidéos plutôt faciles à réaliser quand on a le matériel et les compétences. Vous avez de la chance, Sakoz dispose des 2 !
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets vidéo !
Malheureusement, les chiffres sur les vidéos sur Internet à la Réunion sont trop rares pour permettre d’en tirer les conclusions locales.
Mais quand on voit que Youtube est la 2ème recherche sur l’île après Facebook (2 réseaux où la vidéo est centrale), on se doute que les internautes réunionnais sont tout aussi avides de vidéos si ça n’est pas plus !
Si vous voulez plus d’infos sur les comportements numériques à la Réunion, consultez notre article sur le digital à la Réunion.
Thank you for sharing this insightful article! I found the information really useful and thought-provoking. Your writing style is engaging, and it made the topic much easier to understand. Looking forward to reading more of your posts!